Galerie d'Art - La prédelle - LOGO

 

La Galerie Expositions Artistes Ventes Infos / Contacts La Maison de Mersuay
 
Patrick DRUT
Peinture

Né en 1968.
Diplômé Arts Plastiques.
CAPES de philosophie.
Accueilli par la Malterie de Lille depuis 2002.
Vit et travaille à Lille (Nord).


 
 
Grandes études pour "en reconnaissance"
ETUDE
ETUDE
 
 

Il s'agit d'une série un peu particulière dans mon travail, puisque, à la différence de ce que je fais d'habitude, elle est, en principe, infinie, ou, plutôt, sans fin apparente pour l'instant. J'ai commencé à peindre ces figures qui «reconnaissent» un lieu sans savoir ce qu'elles allaient y faire. Je ne le sais toujours pas aujourd'hui, même si une peinture sur bois m'a donné récemment une piste. Lorsque je saurai, à coup sûr, ou presque, ce qu'elles peuvent faire de cet espace, j'aurai achevé cette série. Mais peut-être connaîtra t-elle une autre «saison»? Suspens.
Silence la question qu’on pose mais ce n’est pas sérieux pourquoi encore faire de la peinture pas de réponse silence une fois admis qu’il n’y pas de réponse silence on doit répondre de tout peindre mais en évitant les écueils habituels le premier le fantasme du renversement de la figure non la réintégrer dans la peinture mais comme on peut de dos tant qu’à faire là oui c’est supportable silence et dans un espace toujours un peu le même indéfini mais très limité comme dessiné là on ne sait par qui ni pourquoi et en dehors de ça la peinture pour que ça tienne le coup pour faire face pas bonne figure silence on verra bien comment ça évoluera ce qui compte c’est qu’il y ait un maximum de choses impossibles à peindre on n’envisagerait pas que l’un d’eux se retourne ou prenne la main d’un autre on en est
là voilà on n’y peut que dalle on est suspendu entre provisoire et éternité il faudra pourtant bien que quelque chose arrive silence.

 

GALERIE d'ART La Prédelle - 16 grand' rue MERSUAY - France
tel 06 30 65 65 09 - contact@galerielapredelle.fr

© 2012