Galerie d'Art - La prédelle - LOGO

 

La Galerie Expositions Artistes Ventes Infos / Contacts La Maison de Mersuay
 
Nathalie GRALL
Gravure au burin

Née en 1961 à Compiègne.
Diplômée de l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans (1984) et de l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (1986).
Vit et travaille dans le Nord de la France.


WALA
 
ACCORD funambule
Accord en dos rêveurs Funambule des horizons La vie rêvée  
       
en suspens  
En suspens Partition A toute volée  
 

 

Les modulations du temps

Par le temps et la persévérance, à l'intérieur du temps, pour aimer le temps et le savourer, la recherche graphique de Nathalie Grall invente les inflexions de la durée, ses fugues, ses variations d'intensité.
Chaque gravure est un événement, une chance, un moment de l'évolution créatrice, un changement de durée, un surgissement, une griffure, un élan, un essort, une impulsion calculée. Chaque gravure manifeste un aspect de la nature, exprime une figure du cosmos, un côté de la totalité. Les instants estampés de Nathalie Grall suggèrent des climats. Parfois, le temps courbe, s'arque, se cambre, s'infléchit. Parfois, avec l'air de rien, le temps médite près des monts brumeux. Parfois, il s'enivre, il chavire, il s'excite en de minuscules tourbillons. Parfois, le temps s'ébouriffe; Parfois, il naît, il germe, il sélève, il croît. Parfois, il se tord en une passion, il se convulse. Parfois le temps s'arrache, se déchire. En une danse, en un vol, en une chute douce, en une caresse, la durée s'enroule, se love, se déroule et revient.
Gilbert Lascaux, pour la galerie Capazza Paris/Nançay,
édition galerie Capazza, 2005


 

GALERIE d'ART La Prédelle - 16 grand' rue MERSUAY - France
tel 06 30 65 65 09 - contact@galerielapredelle.fr

© 2012